2023
une spiritualité naturelle et libre
33 ème édition
16 – 19 mars
Palais de Beaulieu – Lausanne
Vendredi 17 mars
Retrouver ses racines spirituelles : une spiritualité naturelle et libre
Le peuple occidental avait oublié ses racines Celtes traditionnelles dites chamaniques. Il était persuadé que sa culture était uniquement judéo-chrétienne (2000 ans d’histoire). Le temps est venu de retrouver sa mémoire et son ancrage spirituel primordial, au-delà de toute religion, dogme et idéologie.
Samedi 18 mars
L’Initiation Traditionnelle Celtique
Longtemps réservée à un petit nombre dans des sociétés discrètes, l’initiation traditionnelle est aujourd’hui accessible à tous. Le premier cercle ABRD est l’expérimentation de l’incarnation dans le monde visible. Le deuxième cercle Keugant est l’expérimentation des mondes invisibles. Le troisième cercle Gwenved est l’expérimentation du monde blanc où tout n’est que vibration et ondulation. Nous visiterons et approfondirons, à l’occasion de cette rencontre, ce processus initiatique traditionnel.
Dimanche 19 mars
Retrouver sa nature par la nature : La sagesse ancestrale dite chamanique est une chance pour notre humanité en transformation
Les occidentaux avaient oublié qu’ils étaient les enfants de la nature. Ils étaient convaincus que l’homme était le seul à l’image de Dieu comme l’affirmait les textes sacrés judéo-chrétiens. Les autres règnes, minéral, végétal, animal, étant des matériaux de construction et leur garde-manger. L’esprit de hiérarchie guidait la société occidentale. Le temps est venu de considérer tous les règnes sans aucune hiérarchie.