Le Conseil

Membres du Conseil du Cercle de Sagesse

AMÉRIQUE DU NORD

Marie-Dominique LINDER / CANADA

Femme-médecine, Grand-Mère Mahingan transmet ce qui l’inspire et l’impulse depuis toujours : le pouvoir transformateur et guérisseur de la poésie du Grand Mystère avec la Roue de Médecine, la Cérémonie de Hutte de Sudation, les Cercles de Femmes pour reconnecter la nature profonde de chacune et chacun à celle de la Terre, du Ciel, des Éléments et de tous les Règnes. La Méditation « Pleine Conscience », la Voix vers le Chant Intuitif sont des pratiques de reliance, qu’elle propose dans son accompagnement pour accroitre la Tolérance, l’Attention et la Compassion pour soi-même, pour ses frères et soeurs ainsi que pour la Terre-Mère.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Site : www.mariedominiquelinder.com

Mail : lindermariedominique@gmail.com

Jade CHABOT / CANADA

Initiée aux soins énergétiques, au yoga et à la méditation en 1996, c’est au Pérou que la médecine de Jade prend forme et couleur. En 2007, elle est touchée au plus profond du coeur par la beauté de la spiritualité des Andes et par la simplicité et l’humilité des Paqos, les gardiens de la sagesse ancestrale des Incas. Elle sut alors qu’elle avait trouvé sa voie. Jade pratique et enseigne la médecine énergétique chamanisme, les rituels et cérémonies des Andes et accompagne des groupes en quête spirituelle au Pérou, dans les Andes et en Amazonie. Elle est motivée et guidée par le désir de rétablir l’harmonie en nous et tout autour de nous.

Site : www.jadechabot.com

Gita / CANADA, Québec

Femme-médecine, guérisseuse, praticienne et enseignante en chamanisme qui cumule plus de 30 ans d’expérience. Elle enseigne l’art des voyages chamaniques ainsi que la Roue de Médecine. Sa médecine harmonise le lien entre le monde des esprits et la réalité ordinaire en se connectant à la nature, à la médecine des plantes et à l’expression créative. Née en Europe, Gita a étudié avec les traditions et les guérisseurs en Europe, en Asie, en Inde et de l’Amérique du sud et du nord.

Site : www.moonowlmedicine.com

Mail : medicinewomen108@gmail.com

Maria-Heleyna / CANADA, Québec

Femme-médecine, sage-femme traditionnelle, leader de danse de la lune Miki8anMetztli, femme-tambour et guide de hutte de sudation. Porteuse du savoir chamanique ancestral mexicain appelé « Téonanacatl », elle est également métisse autochtone Anishinabe du Québec. Elle facilite des Cercles de Roue de médecine, « d’empuissancement », d’enseignements tantriques et de soins chamaniques de guérison en Amérique du nord et du sud, ainsi qu’en Europe. Elle est artisane de l’alliance renouvelée entre le divin féminin et le masculin sacré, et de la conscience émergente en faveur de la guérison de notre mère la Terre.

Mail : mariaheleyna@gmail.com

Pierre CORVIONE / CANADA, Québec

Homme médecine, il est initié en tant que gardien du feu et verseur d’eau pour la hutte de sudation ainsi qu’aux chants sacrés de ces traditions. Également initié par les Sadhus à la méditation profonde, il dédie sa vie à aider ces frères et soeurs à l’éveil de la conscience dans leur chemin de vie. Grand voyageur, coureur des bois et amoureux de la nature, il vit en connexion avec le monde animal qui le guide sur son chemin avec simplicité et humilité.

Mail : 108prayagdas@gmail.com

Site : www.espritdelaterre.ca

Daniel LÉONARD / CANADA, Québec

Daniel est un guérisseur chamanique, un enseignant, un conteur et un gardien de la sagesse. Il est directeur de The Medicine Circle, une école chamanique canadienne offrant une formation à long terme à la pratique chamanique. Daniel est enseignant et mentor auprès de nombreux apprentis chamaniques et a consacré ses 22 dernières années à la guérison et à l’enseignement. Au début de son parcours, Daniel s’était entraîné avec Sharon Van Raalte, Michael Harner et Sandra Ingerman.

Mail : info@medicinecircle.ca

Site : www.medicinecircle.ca

Plume d’Aigle Blanc / CANADA

Dans le Cercle Sacré, avec Plume d’Aigle Blanc du Québec ; au son des Tambours et des chants inspirés nous accueillons et co-créons ensemble les Énergies des Origines avec les Alliés des anciens et nouveaux mondes. Ainsi chacun s’harmonise avec son Centre et sa « Présence Divine « Je suis ». Des messages vibratoires sont canalisés pour réactiver le Potentiel Médicinal de notre Ame reliée à notre chemin de Vie. Laisse-toi toucher au Coeur pour transmettre la Vie unifiée dans l’ARC-EN-CIEL Aimant. Bienvenue.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : p_aigle_blanc@yahoo.ca

JOAN PAWNEE PARENT
CANADA / CANADÁ
Femme-Médecine Amérindienne, elle intervient à titre d’Aînée au Kunik Elders Lodge au Ministère des Affaires Indiennes du Canada. Elle a été missionnée par le Gouvernement Canadien pour élaborer un programme de réinsertion (par la Tradition) pour les incarcérés Amérindiens. Herboriste traditionnelle. 
Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.
ROBERT SEVEN CROWS BOURDON
CANADA / CANADÁ
Homme-Médecine Amérindien, il intervient à titre d’Aîné au Kunik Elders Lodge au Ministère des Affaires Indiennes du Canada. Il a été missionné par le Gouvernement Canadien pour élaborer un programme de réinsertion (par la Tradition) pour les incarcérés Amérindiens. Il est A’tukwiwenu, conteur traditionnel. 
Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.
LOUMITEA
CANADA / CANADÁ
Grand-Mère Louise « Loumitéa » est une Femme Médecine métis Algonquine (Westkarini) et Wendat. Elle est porteuse de la spiritualité Amérindienne. Elle est responsable de la formation Michael Harner au Québec et au Nouveau-Brunswick. 
Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales. 
PAUL CORRIVEAU
CANADA / CANADÁ
Déo Celte guérisseur, formateur, conseiller, auteur et conférencier. Il dédie sa vie au service et à la promotion de la paix dans le Monde ainsi que la gestion de conflits personnels et collectifs au sein des entreprises et organismes. 
Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Jones, Clayson et Jeneda BENALLY / USA

Jones Benally est né dans un traditionnel Hogan sur la réserve de la nation navajo à Black Mesa, Arizona avant les certificats de naissances. Dès l’âge de 7 ans, il apprend les danses traditionnelles, les cérémonies et les différents usages des plantes et herbes. Monument vivant de la mémoire Navajo, Jones a été le premier homme médecine à être employé comme consultant traditionnel au centre Winslow de soins et santé indienne. Il est champion du monde de danse des cerceaux : « les cerceaux font partie des cérémonies de guérison, quand tu apprends à danser c’est le départ de la médecine pour soigner le corps, la pensée et l’esprit ». Il est praticien traditionnel de « hozho » depuis ces nombreuses années, le concept navajo de balance, d’harmonie et de beauté : « nous avons besoin de travailler tous ensemble, de prendre soin de notre planète et de chacun de nous « dit inlassablement Jones.

Mail : ndubuc@orange.fr

Ruben SAUFKIE et sa fille Tianna Risse / USA

Porteurs de prophéties, ils viennent témoigner d’une humanité meilleure si le peuple des humains retrouve la Sagesse originelle. Ils pratiquent la danse « Water Maiden » et « Buffalo Maiden ». Ils partageront également l’enseignement du « Hopi Profeicy Rock », un rocher sacré d’Arizona. Ils transmettront les enseignements de la « Roue de la médecine » après l’avoir créée en utilisant plumes, instruments sacrés et éléments.

Mail : barbsaufkie68@gmail.com

Robin TEKWELUS YOUNGBLOOD / USA

Chamane, Gardienne de la Terre, Protectrice de l’eau et Grand-Mère pour les enfants du monde, mais également auteure, artiste et musicienne. Elle est membre du Conseil mondial de la sagesse, de « Seven Generations » et du cercle de Grands-Mères de la Terre. Elle est l’une des 144 Gardiens de la Sagesse qui ont co-crée un Manifeste pour la Paix Mondiale au Sommet du Monde Humain. Elle est de la lignée Okanagan et Cherokee, avec des ancêtres d’Europe du Nord. Elle est un pont entre les cultures anciennes et modernes, ouvrant la voie aux gens modernes pour accéder à leur propre sagesse culturelle indigène.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : whitewolfclanmother@yahoo.com

MIKKAL
USA / EE.UU. / EUA
Mikkal (C. Michael Smith, Ph.D.) est un psychologue Métis Cherokee, et auteur de « Jung et le Chamanisme en Dialogue ». Il est directeur de « Crows Nest Center for Shamanic Studies International », enseigne aux USA, en Europe, en Afrique du Sud et au Pérou. 
Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales. Voir sa biographie détaillée.
MANU TLALOC
MEXIQUE / MEXICO / MÉXICO
Chaman Mexicain des origines indigènes Purepechas, Mexhikas (aztèques) et Huicholes a reçu des initiations depuis l’âge de 14 ans dans différents pays en Amérique du Nord et en Amérique du Sud, et il a appris diverses techniques de guérison manuelles, énergétiques et chamaniques. Actuellement, il donne des consultations privées en Suisse et aussi partage son temps pour des ateliers et conférences entre la Suisse, la France et le Mexique.  
Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales et du Collège de Chamanisme Ancestral.

Rodrigo BARRERA COUARRRUBIAS / MEXIQUE

A suivi son chemin spirituel avec le peuple Wixarika (Huichol) au centre cérémoniel de Tawerika. Il a accompli 5 ans de suite le pèlerinage traditionnel, où il a reçu le message d’apporter la tradition Wixarika autour du monde. Il a ainsi accompagné des Marakames dans plusieurs pays d’Europe pour faire des cérémonies et des offrandes pour la Terre-Mère dans des lieux sacrés. Il a aussi travaillé avec le peuple Maya et les hommes-médecine Nohoch Mac ainsi qu’avec des marabouts de la tradition Mandingue, Djolá et Manyak.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : rodbauk@gmail.com

Eugenio LOPEZ CARILLO / MEXIQUE

Uru Mutile (son nom Huichol) est établi au nord de l’état de Jalisco dans la communauté de la Laguna dans la municipalité de Mez qui tic entre les communautés de San Andres et Santa Catarian. Il descend d’une lignée de Marakame, c’est un homme-médecine dédié à conserver les coutumes de sa culture, guide de divers rituels, guérisseur, chanteur de prières et gardien de la Terre.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

MUVIERI XAURE / MEXIQUE

Eusebio, fils de Don Emilio, est un apprenti Marakame et un musicien traditionnel Wixarika. Il a eu plusieurs responsabilités dans différents centres cérémoniels en tant que musicien avec les instruments de Rawere et de Canari. Il suit les pas des anciens pour aider sa communauté. Heureux père de 6 enfants, il a une grande compréhension de la culture Mestizo.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Eva Cecilia SOLIS ARROYO / MEXIQUE

Femme médecine, porteuse du Feu Sacré. Elle a passé la majeure partie de sa vie à travailler professionnellement dans la médecine traditionnelle du Mexique. Humaniste et guerrière Mexhika.

Facebook : Eva Cecilia Solis Arroyo

Flor MURCIA / MEXIQUE

Grand chef de la tradition rituelle et gardienne des symboles rituels du Mexhikas-Tlatelolco, Gardienne du Feu Sacré. Elle a reçu le titre d’aigle guerrière pour sa sagesse et sa loyauté envers la nation nahuatl. Représentante du manoir du Chapoltepek, porte-parole du peuple du Xochimilco et Ambassadrice plénipotentiaire de la nation nahuatl.

Facebook : Flor Murcia

TONAWAKATEKUHTLI KWAUHTLINXAN / MEXIQUE

Il est Temaxtianitl, « celui qui applique les connaissances médicales traditionnelles ». Il a la connaissance des médecines, de la cosmovision, des systèmes calendriers, et de la danse guerrière et cérémonielle. Il est responsable de l’instruction des nouvelles générations vivant en accord avec la philosophie de la Tradition Tetzkalipoka. Il est un des cinq instructeurs autorisés à transmettre les connaissances traditionnelles en dehors du Mexique.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Membre du Collège de Chamanisme Ancestral.

Mail : tetzkatekuhtli@gmail.com

AMÉRIQUE DU SUD

Pai Francisco de CHANGO / BRÉSIL

Centre Umbanda de Saint Jean-Baptiste. Il a reçu l’initiation par la Sainte Maire Antonia de Changò, en 1994, dans la ville de Caxias, dans le Maranhão. Il est médium depuis sa naissance, il reçoit les Entités qui travaillent dans le domaine de la guérison, des maladies, de l’amour et du travail.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : franciscoicedancing@hotmail.com

Cacique Nasso KAXINAWA / BRÉSIL AMAZONIEN, Terre de Caucho

Pour la 2ème fois en Europe, le grand chef indien conduira la délégation Huni Kuin de la Terre Indigène de Caucho. La délégation est composée du Pagé Punawa, dont la venue est exceptionnelle, et des jeunes Pagès Mankou et Damiao. Le conseil des anciens de cette communauté a voulu que le plus ancien et le plus jeune témoignent de leur culture. Il est très rare de réunir une équipe si complète…un privilège.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Ninawa Pai da Mata / BRÉSIL AMAZONIEN, Terre d’Humaita

Ninawa Pai da Mata, signifie le père de la forêt, est le chef spirituel, Pajé (chaman) et porte parole international de ce peuple. Il parcourt le monde depuis plusieurs années pour élever les consciences et alerter notre humanité de la fragilité de leur équilibre : rivières, plantes, arbres, animaux et eux même sont menacés. Pai da Mata partagera les prières ancestrales de son peuple avec toutes les connaissances qui lui ont été transmises pour nous permettre une méditation profonde de guérison. Il est accompagnée de la jeune Biriani qui maîtrise les peintures corporelles et les chants traditionnels. Il ouvre ses terres au monde chaque année au mois de novembre pour partager leur culture.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Facebook.com/festivaleskawata

Tuim NOVA ERA / BRÉSIL AMAZONIEN, Terre de Humaita

Tuim Nova Era est un leader spirituel du peuple Huni Kuin du village de Boa Sorte (qui signifie Bonne Chance, situé le long de la rivière Humaïta à quelques minutes avant Novo Futuro) qui accompagne la politique à l’intérieur et à l’extérieur des terres indigènes. Il travaille avec l’éducation environnementale et agro forestière. Il est un membre actif de l’école vivante appelée « Centro Espelho da Vida » (Centre Miroir de la Vie) où il travaille et étudie avec les vieux Pajés apprenant à soigner avec les médecines et autres connaissances traditionnels tels que les bains et la fumée des encens. Il est également très actif dans la promotion des coutumes de sa tradition pour partager au monde sa réalité et la guérison de la forêt qui est la guérison de la matière, de l’esprit et de la pensée.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

facebook.com/events/525890651156539/

PUWE et VARI / BRÉSIL AMAZONIEN

Puwe est l’un des chefs spirituels et sociaux de la tribu des Puyanawa. Formé en sciences biologiques et enseignant, il consacre son travail à la préservation de la culture indigène et de ses traditions spirituelles. Il participe  également aux travaux de reboisement des terres dévastées de leur réserve. Vari, sa partenaire, formée en langues et aux arts, renforce culturel et spirituel avec l’art, les peintures graphiques, l’artisanat, la musique traditionnelle et le body painting. Elle travaille avec les jeunes femmes et les enfants dans le but de préserver les connaissances traditionnelles de leurs ancêtres et conserver les valeurs transmises.

Joelma LEITO et Jeff CAROFF / BRÉSIL AMAZONIEN

Ils témoignent de la culture Huni Kuin de la Forêt amazonienne brésilienne (à la frontière du Pérou). Ils honorent et célèbrent les pouvoirs du cacao, plante médecine, Gardienne de la Forêt, à travers la musique et la danse. Ils pratiquent la cuisine végétale, équilibrée, biologique, de saison, basée sur la conscience de ses besoins et le respect de la terre.

Mail : jeff@timeisart.fr

Site : www.timeisart.fr

Carola ESPERZA / CHILI

Femme de médecine, femme de prière. Elle est née de la Terre Mère de sang mêlé. Apprenti de la Sagesse Ancienne. Pèlerine de la prophétie de l’aigle et du condor.

Mail : odalisca1110@hotmail.com

Milenko et Gayatri GONZALES / CHILI

Indien Atacameno, né dans le désert d’Atacama. Curandero (Homme-Médecine), énergéticien et artiste. Depuis 1995, il reçoit des enseignements et initiations auprès de Curanderos et d’Abuelos d’Amérique du Sud et du Nord (Yatiri, Machis, Paje, Marakame…). Il pratique divers rituels et cérémonies de son continent.

Membres du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales

Mails : condor@condorwasi.org   /  gayatri@condorwasi.org

Site : www.intimapumilenko.com

Jate KULCHAVITA BOUYE / COLOMBIE

Il a été formé en tant que sage spirituel, sous la tutelle du Jate Kogui Aluka et dans l’art de la parole de vie Mambeadero, parole de coca et de tabac, avec les peuples indigènes de l’Amazonie. Il a réussi à retrouver la pensée de la culture Mhuyska dans la matrice Spiral Tchiminigagua, qui permet de créer un pont colibri, un accord entre le savoir ancestral et la culture occidentale, grâce à sa formation d’anthropologue. Il est conseiller spirituel de la Communauté Tierra de Agua en Colombie et fait partie de l’équipe interdisciplinaire et holistique de « Graine spiral ».

Mail : p.candeias@hotmail.com

Peuple de la SIERRA NEVADA / COLOMBIE

Rogelio Mejia Izquierdo, gouverneur de la confédération indigène Tayrona et membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales, ainsi que les quatre comités de conseil des anciens des communautés Kogi, Arhuaco, Wiwa, Kalkuamo envoient une délégation de Mamos. Gardiens du coeur de la planète, ils viennent pour partager avec nous leur vision du monde. Cette vision est une conscience approfondie des liens subtils entre toutes les manifestations de la création, qui favorise son équilibre et sa préservation. Seront présents : Mamo Camillo Izquierdo Villafañe, Amado Villafaña Chaparro, Judith Marina Torres Solis et exceptionnellement le leader Kogi, Arregoces Coronado Zarabata.

Membres du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : rogeliomejia5138@gmail.com

Angela VARELA / COLOMBIE

Femme Médecine descendante de la culture Embera. Initiée au Taoïsme par le Maître Ba Han Sheng ; chargée de l’Ecole Neijing à Paris ; praticienne en acuponcture, diplômé en Master II en Dramathérapie par l’Université Paris  Cité Sorbonne et en Ethnologie par l’Université de Strasbourg. Elle a développé le Chamaniclown ©. Elle anime des ateliers d’art guérissant pour femmes et transmet la création de Tambours Chamaniques, basés sur la technique des Samis de Laponie.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : angelavarela888@gmail.com

Luis Ricardo TSAKIMP et son fils Ricardo Yacha / ÉQUATEUR

Il est un Uwishin Shuar (littéralement médecin traditionnel, chamane). Le peuple Shuar vit dans le bassin amazonien d’Équateur. Désigné par ses pères dès son jeune âge comme Uwishin, il se formera durant 5 années auprès de différents chamanes. Cette formation comprendra une année d’isolement en forêt pour y rencontrer les esprits. Il est aujourd’hui l’un des chamanes les plus réputés en « Oriente Equatorienne ». Il participe à la défense et à la reconnaissance de la tradition ancestrale du peuple Shuar auprès du gouvernement d’Equateur et dans le monde.

Membres du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : ricardotsakimp@hotmail.com

Linia et Tasikele OPOYA / GUYANE

Linia Opoya, Wayana de Guyane, célèbre potière, petite fille du chaman qui a fondé Taluen (Opoya), le village sur le Fleuve Haut Maroni où elle vit avec son mari Tasikele, gardien des savoirs Wayana, qui a collaboré à plusieurs publications sur sa culture. »

Mail : linia.opoya@gmail.com

Rio DELAFEUILLE / HAÏTI

Il est peintre, mais aussi chanteur, écrivain et styliste. Il défend ses idées féministes et lutte contre la violence faite aux femmes, notamment à travers ses textes et sa chanson. La médecine d’Antonia à travers son petit-fils Rio.

Teobaldo OCHAVANO LOPEZ et Marine SINTI REATEGUI / PÉROU AMAZONIEN

Guérisseur élevé dans la plus pure tradition shipibo, originaire de la communauté shipibo de San Francisco près de Pucallpa. Sa spécialité est de dénouer les blocages et de « redresser l’âme ». Il a participé il y a quinze ans à la création du centre de soins Noya Rao, « la médecine de l’arbre volant » en shipibo. Il est aujourd’hui le gardien d’un manguier vieux de 400 ans. Ensemble, ils ont eu sept enfants et ont déjà été invités en Russie et à Panama.

Muraya (femme-chamane Shipibo). Grâce à ses chants d’une douceur envoutante, sa spécialité est la cicatrisation du coeur. Elle est la fille d’un chaman très réputé, Elias Reategui décédé en 2017, originaire de la région de Masisea, au sud de Pucallpa, où elle vit toujours avec son mari Teobaldo.

Mail : arutam@free.fr

Site : www.arutam.fr                       

Jean-Patrick COSTA / PÉROU AMAZONIEN

Ethno pharmacien spécialiste des médecines traditionnelles, enseignant en ethnomédecine et consultant pour plusieurs institutions d’Amérique du Sud, il est président-fondateur de l’association Arutam Zéro Déforestation, association de soutien aux Peuples Premiers. Il est l’auteur de plusieurs livres sur les Indiens, l’Amazonie et le chamanisme.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : arutam@free.fr

Site : www.arutam.fr              

JIPI JAPA
ÉQUATEUR / EQUATOR / ECUADOR / EQUADOR
Homme-Médecine équatorien de la Tradition de XipiXapa Caraquis de sa ligne familiale directe. Son nom initiatique fait référence à son lieu d’origine et à sa lignée. La bénédiction lui a été octroyée pour apporter la médecine traditionnelle de l’Équateur à l’Europe par le Taita Marcos Bosques, leader spirituel du Feu Sacré du Chemin Rouge en Équateur. Il est guide de Temazcales (Huttes de sudation), connaisseur de plantes médicinales, guide de séances de nettoyage énergétiques et masseur. Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

AFRIQUE

AKKHARZ ABDELAH
MAROC / MAROCCO / MARRUECOS / MARROCOS
Maitre Gnaoua. Fils d’une Grad Mellen. Membre de la Confrérie des Gnaouas de Sidi Blal. Il dirige les LILAS pour libérer les possédés des esprits négatifs. BERNARD DUQUESNE l’accompagne et pratique avec Abdelah la guérison. Guérisseur, il dirige au Maroc un centre de guérison. 
Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.
BASILE KLIGUEH / BÉNIN

Bokonon, « prêtre » Adza-Tado (Ghana-Benin-Togo), il dirige les cérémonies traditionnelles. Docteur ès Lettre de Paris I La Sorbonne, docteur en anthropologie, ethnologue. Il est le « porteur de parole » du Vodu du Bénin, Ghana et Togo. L’un des rares autorisés à divulguer le Vodou. Auteur de six livres dont « Les Mythes créateurs du Vodu ». Ses conférences universitaires sont visibles sur YouTube. Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

DAVID MOTAMBO / FORÊT ÉQUATORIALE DU KONGO

Pygmée septuagénaire, il est Nganga (Chaman), Ntuma (Maître-chasseur) et Nguinda (Guide des Mikondi, êtres surnaturels d’importance dans le système de croyance des pygmées Aka). Témoin d’une culture riche en voie de disparition, il est une source de savoir. Sa présence témoigne de sa volonté de partager son expérience et son savoir sur la culture pygmée Aka. Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Groupe NDIMA / FORÊT ÉQUATORIALE DU KONGO 

Quatre Pygmées du Peuple Aka. Ndima (la forêt en langue Aka) est un groupe d’artistes (chanteurs et danseurs) de la tribu pygmée Aka. Il agit pour la sauvegarde du patrimoine culturel des peuples autochtones Aka menacés de disparition, à travers ses danses et chants polyphoniques. Ndima favorise le rapprochement des peuples. Accompagnés par Sorel ETA, ethnologue, chercheur et musicologue. Il est le Congolais le plus proche des pygmées Aka, une minorité menacée d’extinction et victime de discrimination au Congo. Membres du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : eta_sorel@yahoo.fr

Né Nkondo KIANANUA / KONGO

Gilbert Vangu est issu de la lignée familiale de la tradition de Bena Kongo. Cette tradition se transmet du grand-père au petit-fils et de grand-mère à la petite-fille. Les initiations dans cette tradition permettent le « pontage » des corps majeurs de l’être incarné : le physique, le mental, le psycho-émotionnelle, et le corps psychique. Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales. 

Mail : jokodokus@hotmail.com

Kilemba NZAU / KONGO

Maître tambour et prêtre sacrificateur Bena-Kongo. Fils de Gilbert Vangu, dit Né Nkondo Kiananua, et de Ceulemans Joanna, dite Keridwen. Son nom initiatique signifie « l’arbuste que l’éléphant est incapable d’arracher », ce qui, par analogie, signifie « qui a un coefficient d’élasticité tel qu’il est impossible de le briser ». Cela rejoint le sens du nom initiatique de son père : Nkondo signifiant « du baobab ». 

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales. 

Mail : jack@fulltherm.be

Elima NGANDO / KONGO

Initiateur et enseignant du Longo, danse initiatique d’ancrage. De par sa lignée ancestrale, il est porteur des traditions et de la sagesse africaine.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Membre du Comité des Anciens du Cercle de Sagesse.

Mail : coordinationlongo@gmail.com

Site : www.longo-danse-ancrage.com

Céleste LAGIOIA et Célestin MUKANDA GIGUNGA TSHAGALA / KONGO

Elle est porteur de Traditions et porteur de Parole d’une Tradition dont le nom ne s’écrit et ne se prononce toujours pas. Initiée et instruite par sa Grand-Mère maternelle et son Grand-Père paternel, elle porte « le devoir d’Alliance » et y consacre son existence. De ses Ancêtres, elle reçoit les chorégraphies et enseignements des danses sacrées du « Coeur de la Présence ».

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Présidente de Gerliin Urguu France

Il est porteur de Traditions et porteur de Parole des Ba-Kwese du Kongo. Docteur en philosophie et Maître de Viet Vo Dao, il est membre du CERVA. Il témoigne aujourd’hui de la nécessité d’incarner l’Alliance et se consacre aux enseignements des Sagesses africaines. Il a reçu de ses Ancêtres les danses sacrées du Ki-Muntu appelées « Le Coeur de la Présence ».

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales

Membre du Comité des Anciens du Cercle de Sagesse.

Mail : lagioiasacra@gmail.com

QUOINDOI, le Tourbillon / GABON

« Barde » de la forêt équatoriale, il initie au son de la Harpe traditionnelle du Mongongo (ou Arc en bouche). Il accompagne les chants et danses de la Bwiti.

Mail : drogbestt@gmail.com

Benson MEOLI / KENYA

Homme Médecine. Chef Coutumier du village Massaï de OLASITI. Il conduit une délégation du peuple Massaï. Chant du chef Benson : « Lorsque le glacier disparaîtra, nous dépendrons des hôtels et des marécages voisins pour trouver de l’eau. Au cas où ils se tariraient probablement nous devrons migrer vers des zones où il y a des forages. Ce sera mauvais et effrayant. »

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Site : www.olasitimaasai.com

Mail : bensonmeoli@gmail.com

Abdellah et Ismail AKHARRAZ / MAROC

Maitre Gnawa. Fils d’une Grad Mâalem. Membre de la Confrérie des Gnawas de Sida Blal. Il dirige des Lilas pour libérer les possédés des esprits négatifs.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : association.patrimoine1@gmail.com

Adel SAKAL / TUNISIE

Potier, de la 11ème génération de la famille Sagal. Il est détenteur de la technique ancestrale de Guellala de l’île de Djerba, « Lahresh ». A travers son art de la poterie, il transmet la tradition spirituelle des Berbères. Président  de l’association culturelle des Berbères. Organisateur du festival de la culture Berbère de Djerba.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : potier-amazigh@hotmail.fr

ASIE

BANAMU et YODZHEN / CHINE

Banamu est diplômée en beaux-arts. Elle est auteure de poèmes, romans et scénarios. Elle est spécialisée dans la culture originelle Daba du peuple Mosuo et étudie la médecine Mosuo. Yodzhen est née et vit toujours dans le petit village de Badzu. Elle ne sait ni lire, ni écrire. Elle a reçu la transmission de la connaissance des plantes médicinales et de la guérison

Mail : francescafreeman@gmail.com

AYANGAT / MONGOLIE

Grand-Mère, elle est la chef spirituelle des chamans de l’association Mongol Tenger Unen (Union des Traditions Ancestrales) qui oeuvre pour l’unification des peuples traditionnels. Ses ancêtres guides lui ont transmis des savoirs regroupés dans 12 ouvrages.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : ayangat@yahoo.com

Délégation TENGER UNEN / MONGOLIE

Conduite par Ayangat, 14 Femmes Chamanes et Hommes Chamans, dispenseront enseignements, oracles, soins et rituels.

Membres du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales

TENGER HUU ZAIRAN
MONGOLIE / MONGOLIA / MONGÓLIA
Tenger Huu Zairan est un chamane et un chercheur sur le chamanisme. Il est le directeur de Mongol Tenger Unen, Union des Traditions Ancestrales à Oulan-Bator. Mongol Tenger Unen est une organisation non gouvernementale, non profit, fondée pour livrer les testaments et les décrets de Tenger, pour relancer et revigorer les Traditions Ancestrales du Tengrisme, pour créer de nouveaux Ger-IE vers une nouvelle ère, basée sur l’étude en profondeur de la sagesse ancestrale mongole. Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales. 
KHAR SONO ZAIRAN
MONGOLIE / MONGOLIA / MONGÓLIA
Chamane de Mongolie de l’Association Gerliin Urguu. Issu d’une longue tradition du chamanisme dans sa lignée familiale, Khar Sono pratique intensément le chamanisme depuis 8 ans dans le domaine de guérison de l’âme et de l’esprit. Nombreuses expeditions chamaniques à l’intérieur de la Mongolie pour ressouder et consolider les steppes. Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.
MUNGUN LUU UDGUN
MONGOLIE / MONGOLIA / MONGÓLIA
Grande tradition du chamanisme dans sa famille et sa lignée. Elle accueille les oracles de guérison et de conscience. Elle a aidé à la réécriture de nombreux ouvrages concernant l’histoire de la Mongolie en interrogeant les esprits anciens. Elle a participé à de nombreuses reprises à des rituels afin de calmer la douleur de la terre. Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.
ARIG TSAGAAN UDGUN
MONGOLIE / MONGOLIA / MONGÓLIA
Longue tradition chamanique dans sa famille. Elle participe à des rituels de guérison de la terre. Elle a activement participé à l’ouvrage « Santé et Guérison de l’Esprit ». Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Vera SAZHINA / RUSSIE, République de Touva

Vice-présidente de l’Association des Chamanes de Touva. Chamane de tradition sibérienne qui pratique à Touva et à Moscou.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : verasazhina@gmail.com

Kadyn AKAYAS / SIBÉRIE

Elle oeuvre dans le chamanisme féminin depuis plus de 20 ans. Son nom signifie « La mère cosmique » en ancien langage d’Altai. Elle unit la tradition chamanisme de son clan familiale, la philosophie orientale, la discipline du yoga et du tantra, l’art orphique, sans oublier la sagesse héritée de ses racines sibériennes. Elle est notamment Fondatrice de l’école sibérienne internationale du chamanisme féminin TYN-BURA, Membre de l’association des Femmes des Nations-Unis (UNWG in Geneva).

Mail : kadyn.akayas@gmail.com

Richa CORDEBAR / JAPON

Initiée à la médecine conventionnelle parallèlement à la naturopathie, puis, après de nombreuses années auprès d’un Maître indien, au Tantra et au Chamanisme, elle transmet l’enseignement du Féminin Sacré, l’Energie proposée à l’humain aujourd’hui pour basculer dans une nouvelle conscience d’amour, de partage et d’interdépendance respectueuse entre tous les règnes sur la Terre.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : pascalecordebar@yahoo.fr

Kaz OGAWA / JAPON

Chamane Shugendo, guérisseur et instructeur. Authentique Ninja et Samouraï, il a été initié à des traditions secrètes et sacrées du Japon, de Chine, d’Inde, du Népal, de Taïwan, des Philippines. Il a crée sa propre technique « Oznu » par laquelle il canalise de hautes énergies. Il dévoile des techniques autrefois secrètes de purification, de protection et de recharge énergétique.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Membre du Collège de Chamanisme Ancestral.

Sarva Atma MITHRA / INDE

Enseignant en « art de vie traditionnel ayurvédique ». Il est spécialiste de l’Advaita Vedanta (philosophie de la non dualité), professeur de yoga et praticien en massage ayurvédique Abhyanga. Il a suivi plusieurs cursus de psychologie à la faculté de Montpellier. Riche de la connaissance indienne et européenne, il fait le lien entre ces deux cultures.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : maithrimandir@gmail.com

VISHWANATH / INDE

Ils forment un duo de pure musique classique indienne dans le style de Benarés, rendant hommage à la divinité de ce lieu magique où ce duo s’est formé. Mohan Zarape au Sitar, concertiste international et guitariste de renommée. Pyar au Tabla, diplômé de l’université de musique classique indienne Prayag Sangeet Samiti D’Allahabad. Ils se produisent en Inde et en Europe.

Membres du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : pyarsangeetkar@gmail.com

Nawad KAHN & The MANTRA / INDE

Nawab Khan, leader du groupe The MANTRA, est interprète de musique classique indienne Hindoustanie, joueur de Santoor, compositeur et musicothérapeute. Il est issu d’une famille de musiciens qui jouent à la cour Royale des Maharajas de Jodhpur et du Rajasthan depuis 8 générations. La spiritualité et la guérison par la musique sont les deux aspects majeurs de la musique classique indienne soufi qu’il souhaite nous faire vivre à travers ses compositions.

Mail : lotoflove85@gmail.com

BHOLA NATH BANSTOLA
NÉPAL / NEPAL
Bhola est un chaman, un brillant professeur et guérisseur. Il a une présence remarquable et ses enseignements sont extraordinaires. Bhola Banstola, venant d’un grand nombre de générations consécutives de chamans népalais, est une personnalité remarquable qui enrichit son enseignement avec des histoires merveilleuses, la danse, le tambour et l’énergie de guérison du coeur. Assister à ses ateliers est délicieusement transformateur ! 
Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Havand ALHAMAD / MOYEN-ORIENT, Irak

Célèbre Musicien, Chanteur et Poète Yezidi. Il rend hommage à son peuple et à son histoire dans des chants fleuves toujours improvisés. Le peuple Yezidi, a toujours été discriminé et massacré, au nom de leur spiritualité préislamique qui célèbre les montagnes, l’eau, le soleil et toute la création. Elle reconnaît l’égalité entre femmes et hommes. Soixante et onze membres de sa famille sont aux mains de Daech. Avec l’aide des siens, il a réussi à racheter et à à faire libérer sa fille et ses neveux. Il est accompagné de Muhbat, son épouse, Diler, son fils, Iman et Zhian, ses filles. Ils sont originaires du village de Shingal au nord-est de l’Irak, à la frontière syrienne et survivants du génocide perpétré par Daech le 3 Aout 2014.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : zhiankhalaf094@gmail.com

CHAKRADHARA SAHU
INDE / INDIA / ÍNDIA
Chakradhara Sahu est un grand maître dans la tradition Tantrique (magie blanche) qui dérive des anciennes écritures védiques. Son petit ashram d’Hanuman (dieu singe/homme) est situé en Orissa. Il pratique tous les jours les rites qui lui ont été transmis par son père et ses ancêtres. Investi d’une fraction de pouvoir divin d’Hanuman, il est capable de libérer les personnes et les maisons victimes de magie noire, de malédictions et d’esprits négatifs etc. Chakradhara Sahu a le don de communiquer avec Bhutaraja (le roi des esprits). Il possède également le don de libérer les esprits et de leur permettre une incarnation. Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

OCÉANIE

OJASVIN KINGI DAVIS
AOTEAROA – NOUVELLE ZÉLANDE / NEW ZEALAND / NUEVA ZELANDA / NOVA ZELÂNDIA
Maori de la Nation de Ngaitupoto, Ngatihine, Ngapuhi de Aotearoa, New Zealand. Sa lignée et ses traditions familiales remontant à Waitaha et Waiomu. Dans son éducation et ses études, il a été exceptionnellement immergé dans sa culture vivante.Depuis 1998, il étudie et travaille conjointement avec Shin dans le yoga de l’apprentissage intégré. Ojasvin est devenu un enseignant pleinement certifié pour le yoga de l’apprentissage intégré de l’école Min-I.L.I.T. en 2008 et a transporté les enseignements dans le monde entier, intégré dans le Haka de guérison des Grands-Mères, qu’il a co-créé avec son épouse Iris. Il a créé et développé le programme de Mana Tane pour le Manawahine Taumatatanga Trust pour responsabiliser les hommes Maoris et activer leur potentiel. Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales. Voir sa biographie.
IRIS WAIMAANIA DAVIS
AOTEAROA – NOUVELLE ZÉLANDE / NEW ZEALAND / NUEVA ZELANDA / NOVA ZELÂNDIA
Née et a grandi en Suisse. Ses parents lui ont présenté une éducation artistique liée à la nature à travers l’école Waldorf de Zug. Ensuite, elle est devenue enseignante publique avant d’étudier le théâtre et la danse à Zürich.Depuis 2004, elle travaille en partenariat avec Ojasvin dans le monde et a co-créé avec lui le programme de formation intégrale du Haka de guérison des Grands-Mères ainsi que la guérison PAIO avec le massage et la guérison chamanique. En mai 2010, ils fondent ensemble la Grandmothers Healing Haka Charitable Trust en Nouvelle-Zélande. Depuis 2003, Iris étudie le Yoga de l’apprentissage intégré avec Shin et est un professeur certifié des éléments de base de l’école Min-I.L.I.T. Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales. Voir sa biographie.

Taimana DAVIS / POLYNÉSIE

Il a grandi entre différentes cultures en Nouvelle Zélande. Il est ancré profondément dans sa culture maorie à travers sa lignée comme l’aîné des petits fils. Récemment il a choisi de soutenir activement le travail de Grandmothers Healing Haka.

Brian BIN SAABAN / AUSTRALIE, Broome

Ancien, « Gardien de la Loi » et Guérisseur de la nation souveraine Djugun. Il a hérité du pouvoir de guérison chamanique (jalnga-ngurru) de son grand-père Karim Drummond qui était un homme de haut niveau dans les pouvoirs spirituels. Chef de projets et acteur pour la compagnie Wawali Pitjas qui témoigne des cultures et luttes des peuples Aborigènes. Il a participé au projet filmique Songlines :

www.smh.com.au/entertainment/tv-and-radio/songlines-20160606-gpc9y6.html

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : brianbinsaaban@hotmail.com

Lance SULLIVAN / AUSTRALIE

Initié selon la loi du désert de son peuple, les Yalarrnga, il a reçu dès l’enfance un don de guérisseur Ngangkari (cleverman) qui s’est confirmé lorsqu’il a quitté sa communauté de Boulia pour faire des études d’archéologie et d’anthropologie à James Cook University. Il a publié un livre sur la langue menacée de son peuple et contribué à la réactivation de certains rituels des peuples de la côte nord-est grâce au soutien des anciens du désert. Il témoigne ici de sa pratique lors de son séjour à Genac l’an passé. Il témoigne ici de sa pratique suite à sa participation au festival de 2017 : https://vimeo.com/233652286

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Maitland HILL / AUSTRALIE

Il est Nyoongar Ballardong, né dans la ville de Pingelly, dans l’ouest de l’Australie. Son grand-père, né à Bridgetown et guérisseur spirituel, lui a transmis le don de son savoir. Il est également connecté au pays avec sa qualification de thérapeute médical de brousse. Il organise des tours de découverte culturelle, spirituelle et artistique, Kaarak Dreaming avec le lien :

www.waitoc.com/culture-experiences/tours-experiences/directory/kaarak-dreaming-maitlands-cultural-tours

Barbara GLOWCZEWSKI / AUSTRALIE et PARIS

Directrice de recherche en anthropologie, membre du laboratoire d’Anthropologie sociale (CNRS/Collège de France/EHESS), et auteure de nombreux livres, dont Rêves en colère. Elle travaille avec les peuples autochtones d’Australie depuis 1979 et accompagnera les sessions des Aborigènes invités. Elle est l’auteur du film Lajamanu – 40 avec les Warlpiri (60’, 2018) :

https://vimeo.com/289440509 qu’elle présentera au festival en version sous-titrée en français.

Mail : b.glowczewski@college-de-france.fr

Hinanui SALMON / POLYNÉSIE

Masseuse énergétique, issue d’une lignée de guérisseurs et fille d’un Tahua’a, elle reçoit dans ses rêves et visions, les connaissances lui permettant de libérer les mémoires et douleurs cristallisés. Formatrice, elle dispense ses savoirs à ses fils et puis à celles et ceux qui viennent à elle. Grande voyageuse, elle trouve dans les cultures du Pacifique, les outils et enseignements oubliés qui enrichissent ses compétences.

Viri TAIMANA / POLYNÉSIE

Plasticien, directeur du Centre des Métiers d’art de la Polynésie à Papeete, est engagé dans la valorisation et la transmission de toutes les formes d’héritage des arts et savoirs polynésiens. Il soutient aussi les actions culturelles et les formes d’expressions actuelles pour inscrire la société polynésienne dans la compréhension et la préservation de son environnement.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : directeur.cma@mail.pf

Mundiya KEPANGA / PAPOUASIE-NOUVELLE-GUINÉE

Leader de la communauté de Kobe Tumbiali, il est un chef respecté de la tribu des Hulis en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Vivant au coeur de l’une des forêt primaires du globe, il y mène une vie traditionnelle dans la région de Tari. Depuis 2003, il voyage en Europe et donne des conférences à l’invitation de musées, de chercheurs ou d’établissements scolaires. Il est intervenu à de nombreuses reprises à l’occasion de colloques internationaux à Paris (COP21, Unesco…), à Londres (GEM Report Unesco) et à New York. Il nous invite à réfléchir sur le regard que nous portons sur les peuples autochtones et sur nous-mêmes. Parmi ses actions en faveur du dialogue entre les cultures, il a remis ses parures au Musée de l’Homme à Paris en 2016. Il est également engagé pour la défense de l’environnement et tout particulièrement la forêt primaire de son pays. Mettant également en oeuvre des projets concrets de sauvegarde de la planète, il est à l’origine de programmes d’écodéveloppement comme la création d’une chambre d’hôte, source de revenu essentielle pour tout son village. Aujourd’hui, il est une voix des peuples autochtones et observateur du monde qu’il commente de façon très personnelle.

EUROPE

Volkert VOLKMANN / ALLEMAGNE

1er Druide de COMARDIIA DRUUIDIACTA GARMANIIA, musicien et harpiste, naturopathe, thérapeute de danse et mouvement, travaille avec le masque, l’art du combat Ulfhednar et l’entrainement mental, marche sur le feu, organise des évènements en Allemagne (festivals de musique, chamanisme), projets de land art en forêt, projets à l’université de Giessen et Würzburg.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : vorstand@keltia.de

GUNSTYPHO / BELGIQUE

Déo Celte dont le nom initiatique signifie « Effluve du Temps ». Juriste de profession, il explore peu à peu les traditions chamaniques ancestrales des quatre directions. Amoureux des livres, il préside le jury pour l’attribution du prix du meilleur livre chamanique de l’année.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : gunstypho@yahoo.com

MINTHÉ / BELGIQUE

Hatch Oh Neh « Celle qui est debout et forte ». Connue comme « la chamane de l’eau », Minthé marche son chemin avec les Aguas Unidas (les Eaux Sacrées réunies de la Terre Mère). Sa tradition est celle des Porteuses d’Eau. D’origine Wallonne, Minthé a été adoptée dans la Tradition Apache par  Oh Shinnah Fast Wolf, et a reçu l’initiation de Femme Guerrière. Elle est une activiste et missionnaire de l’eau et est responsable du Projet de paix du Dr Masaru Emoto pour la francophonie. 

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Membre du Collège de Chamanisme Ancestral.

Mail : minthe@live.fr

Monica MARINO COSTALES / ESPAGNE

Représentante du druidisme du Nord-Est de la Péninsule Ibérique : Meiga et druidesse. Représentante de l’Irmandade Druídica Galaica (IDG). Est licenciée et docteur en médecines alternatives, spécialisée dans la Tradition Orientale. Chercheuse des Traditions celtes à Galicia. Est professeure chargée à l’École Neijing à son siège central à Tian. Professeur de danse sacrée, Qi Gong, Théâtre Créatif Guérissant, Contact Guérissant, Acuponcture, moxibustion et son guérissant. Écrivaine de traditions et santé. Actuellement est la réalisatrice du programme de TV « Manos sanando ».

Mail : lachanitian@hotmail.com

Omar RODRIGUEZ OSPINA / ESPAGNE

Musicien de long parcours en différents pays de Sud Amérique. Chargé de cours universitaires. Dédié depuis les derniers 15 ans à l’étude et à la recherche du son appliqué a la santé. Il a réalisé des études de Médecine Traditionnelle Chinoise à l’École Neijing, actuellement est professeur de « Voies guérissantes des Mains » et coordinateur de la recherche en Musique et Son Guérissant de cette école.

Mail : alkimiadelsonido@gmail.com

Site : www.alkimiadelsonido.jimdo.com           

Sirje PENJAM / ESTONIE

Physiothérapeute auprès des enfants handicapés. Guérisseuse, masseuse. Elle utilise la médecine Chinoise et les thérapies naturelles. Elle porte et initie aux traditions ancestrales estoniennes à travers des chansons, des incantations et des rituels.

Mail : penjamsirje@gmail.com

Sigga POLLOCK / ISLANDE

Sigríõur Sigríõardóttir est une Norn islandaise traditionnelle, et une guérisseuse énergétique certifiée dans les Arts nordiques traditionnels de guérison. La tradition du travail médicinal et magique lui a été transmis à travers de nombreuses générations de femme de sagesse de la famille remontant à 2000 ans.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Facebook : Sigga Pollock

Tanya POLLOCK / ISLANDE

Norn, passionnée par les traditions de son pays depuis son plus jeune âge. Ayant reçu le message de défendre les traditions ancestrales, elle les étudie et retrouve le chemin vers les traditions païennes Viking. Elle pratique les runes et les cérémonies de sa tradition.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Facebook : Tanya Pollock

Magda POLKOWSKA / POLOGNE

Conteuse itinérante de Pologne. Ses histoires tissées de mots, de chants, d’instruments traditionnels et de silence transmettent une sagesse qui n’a jamais été oubliée. Parce que c’est éternel. Le souvenir de qui nous sommes. Certains disent « Sa façon de raconter est en soi une cérémonie ». C’est très simple et beau.

Site : www.basnieludowziemi.wix.com/basnieludowziemi

Aurélia DUMITRESCU / ROUMANIE

Accompagnée d’une délégation, elle est chamane, guérisseuse et facilitatrice. Initiée dans les traditions celtique et inca. Elle pratique un chamanisme correspondant au style de vie occidental. Elle accompagne sur la voie du développement personnel avec simplicité et beauté pour ouvrir le coeur et la conscience.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Membre du Collège de Chamanisme Ancestral.

Mail : aureleedomi@gmail.com

Vadim KASLOV / RUSSIE

Il est explorateur, conférencier et initiateur en chamanisme venant de la montagne de l’Oural en Russie. Inspiré par son intime lien avec la nature il a fondé une société « Le Cèdre qui tinte », qui prépare et distribue des produits (d’alimentation) vivants à base de plantes. Atelier proposés : « Nous allons expérimenter en groupe le processus de la fabrication d’une potion magique qui aide à clarifier les intentions, à matérialiser les souhaits pour le bonheur et l’amour du monde. »

Mail : uralkedr2@yandex.ru

Alexander ROMANOV et Polina IVANAYUK / RUSSIE

Ils soignent en Allemagne, France et Russie. Alexander est initié par Pjotr Elkunoviz, fondateur du « Réalignement spirituel », qui change la posture de la colonne vertébrale en quelques secondes. En éliminant des distorsions, décalages et blocages de tout le corps, l’âme et l’esprit bénéficient d’une guérison durable. Polina est liée avec les Esprits qui soutiennent le travail d’Alexander. Elle est initiée à un chamanisme Slave qui relève et corrige des noeuds du plan de l’âme. L’union du masculin et féminin sacrée renforce la guérison sur tous les plans de l’être.

Membres du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : vonamor_a@web.de

Anja NORMAN / SUÈDE

Anja Normann, Sejdkvinna, chamane nordique initiée par ses ancêtres, et par ses guides.  Des chamans ont su réveiller ses capacités et sensibilités. Elle propose des rituels, des soins et des cérémonies pour le bien de la collectivité, de la nature et de la planète.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Membre du Collège de Chamanisme Ancestral.

Mail : vitkanordika@gmail.com

Site : www.vitkanordika.com

Alain BESSON / SUISSE

Professeur de musique, pianiste, chef d’orchestre et directeur de la Fondation  « C(h)oeur Universel ». Sensible aux pratiques des traditions ancestrales et spécialisé dans le Yoga du Son, il anime des ateliers « Eloge de la Grâce » louant la beauté de la Nature et des Hommes. Thérapeute, il a crée différents centres d’art et de bien-être. Il a dirigé le final musical de plusieurs Festivals d’audience internationale.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : alainbesson7@aol.com

Jean-Mary GREZET / SUISSE

Déo celte, guérisseur et éducateur. Très ancré dans ses montagnes jurassiennes, l’eau, l’air, la terre et le feu sont ses éléments. Être à l’écoute et servir ses frères et soeurs de la terre sont sa ligne de vie. Initié aux pratiques de « guérissage et reboutologie », et au Chamanisme Celte. La plante sacrée du tabac le guide dans son travail chamanique. 

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Membre du Collège de Chamanisme Ancestral.

Mail : jmgrezet@bluewin.ch

Alain REMY / SUISSE

Gardien celte, de son nom initiatique Ossian, de la tradition archaïque de la Voie Blanche, propose des soins, des quêtes de vision, des constructions de tambour, transmet l’enseignement de la Voie Blanche, est également géo-biologue et donne des formations sur la géobiologie vibratoire.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Membre du Collège de Chamanisme Ancestral.

Site : www.lasymphoniedessens.com

COSTANZO ALLIONE / ANNA SAUDIN
ITALIE / ITALY / ITALIA / ITÁLIA
Couple de cinéastes Italiens auteur de nombreux films sur le Chamanisme, disponibles sur : www.wtef.itMembres du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Frédéric ROURE et Violaine ROURE / SUISSE

Déo Celte (franco-suisse) Glonçia « celui qui est béni des esprits ». Il rencontre les Esprits en Guyane et en Afrique noire. Il travaille avec l’esprit des plantes. Il est Gardien du Feu. Elle est Déo Celte et Gardienne du Feu.

Membres du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mails : fredroure@gmail.com  /  vfroure@bluewin.ch

Line STURNY / SUISSE

Déo Ishenty : « celle qui est aimée des esprits ». Femme-Tabac. Initiée à la guérison traditionnelle Celte ainsi qu’à l’Ayurveda et à la connaissance des plantes enseignée par les alchimistes, elle témoigne du chamanisme archaïque ancestral de la Voie Blanche. Elle pratique des soins et rituels sacrés et initie aux Trois Cercles Celtiques Abred, Keugant et Gwenved de la lignée de Soof-Ta.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : line.sturny@gmail.com

Groupe YAMAEL / SUISSE

Collectif de musiciens gai-ri-soeurs. Ils oeuvrent avec les vibrations du son acoustique qui génèrent un véritable toucher énergétique. La vibration des sons produits par les instruments et les voix nous plonge dans un état de profonde relaxation où le potentiel de guérison de chacun est éveillé et activé.

Membres du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : perpetuehartel@gmail.com

Jean-Jack BAUDRY / FRANCE

Déo celte, « LARKMAKOG, celui qui porte la guérison et la quiétude; qui apporte et transmet la paix », petit fils de guérisseur et guérisseur lui-même, il est aussi médium, tarologue, couper de feu, exorciste. Dans son cabinet, il pratique aussi les soins bio-énergétiques et la relaxation par le massage ayurvédique et, à domicile, la médecine de l’habitat. Il utilise les pratiques chamaniques dans ses soins.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : baudry.jj@orange.fr

Site : www.bio-energeticien-normandie.fr 

Fredy BERTHONNEAU / FRANCE

Multi-instrumentiste, artisan et instructeur. Organisateur du « Rêve de l’Aborigène », il pratique également les voyages sonores au didgeridoo, à la guimbarde et au chant diphonique…Le didgeridoo permet alors de débloquer des schémas et libérer les tensions.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : didjabo@yahoo.fr

Philippe BOBOLA / FRANCE

Docteur en physique, biologie et anthropologie. Membre de l’académie des sciences de New York et membre de l’académie européenne des sciences, des arts et des lettres. Conférencier, il anime les séminaires où il relie le chamanisme et la science. Il permet d’accéder à une nouvelle compréhension de l’univers.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : philippe.bobola@sfr.fr

Marilyn Brentegani / FRANCE, Paris

Déo celte Oonagh, « celle qui navigue entre les mondes et qui rapporte la connaissance. » Phytologue-herboriste, elle transmet les savoirs des Simples médecines. Gardienne de la nature.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : marilynbrentegani@hotmail.com

Rose CHENE / FRANCE, Nord

Grand-mère celte. Son nom initiatique signifie « celle qui pense et qui nourrit ». Son expérience et sa pratique témoigne des traditions ancestrales.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Membre du Comité des Anciens du Cercle de Sagesse.

Elvire CLEV / FRANCE, Ile de France

À l’âge de 16 ans, Elvire découvre les tableaux Huichols et d’emblée est fascinée par cette culture. Elle est initiée à la technique des tableaux de fils par un chamane Huichol en 2008. Artiste, graphiste, elle utilise depuis la technique des indiens Huichols, tableaux de fils de coton collés grâce à de la cire sur du bois. Son inspiration mystique renoue avec les pratiques artistiques chamaniques ancestrales.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : elvire@trouble-fete.com

COEUR DE SOHA / FRANCE, Sud

Musiciens, Muriel, Emmanuel, Fabrice et Sébastien ont suivi Ema’a Drolma Mata et ont constitué le groupe « Coeur de Soha » pour continuer le chemin vers l’éveil de la Conscience, partager avec leurs couleurs, des créations dans l’universalité de l’Amour et de la Joie. Ils proposent des célébrations avec les éléments et les chants sacrés, vecteurs d’information de Vie et avec les Roses, symbole universel de l’Amour ; en lien avec la Terre Mère et les énergies célestes. Sur scène accompagnés de Cécile, ils chantent sous le nom : « Voies de Soha ».

Membres du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : info.amouretconscience@gmail.com

Patrick DACQUAY / FRANCE, Ouest

Déo celte, son nom initiatique est Soof-Ta « celui qui connaît et qui mange la Terre ». Il témoigne d’une Sagesse archaïque européenne en voie d’être retrouvée. Il initie aux 3 Cercles celtiques « Force Coeur Conscience ».

Chef Coutumier du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Site : patrickdacquay@yahoo.fr

Céline DE LAMBERTERIE / FRANCE, Sud

Déo Celte, Shirma Shaya, « la fleur du temps, celle qui rend le temps doux », propose des stages de Développement Naturel, aux particuliers et aux entreprises, pour (re) trouver son rythme naturel et se (re) connecter à sa nature profonde. A la fois membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales et membre du CJD (Centre des Jeunes Dirigeants), elle a à coeur de répandre le chamanisme en entreprise.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : celine@createursdeliens.com

Hervé ESTIVAL / FRANCE, Paris

Déo celte, initié à diverses traditions, diplômé de la Faculté de médecine de Paris et en psychothérapie. Expert judiciaire consultant. Ancien directeur d’enseignement. Il sera accompagné d’Iris Estival-David.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Membre du Collège de Chamanisme Ancestral.

Mail : herveestival@gmail.com

Sandrine FAHY / FRANCE, Ouest

Déo Celte Primiska « celle qui chante avec les oiseaux ». Thérapeute Psycho-Corporelle. Elle pratique les soins au tambour, la réflexologie plantaire et les massages énergétiques, pour la libération des émotions par le toucher. Elle accompagne en développement personnel.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : sandrinefahy@gmail.com

Pascal GAUTRIN / FRANCE, Ile de France

Mwetsa-Déo celte, il est également initié aux traditions chamaniques d’Amérique du sud. En lien subtil avec Francette Cléret, il pratique un chamanisme lié au mode de vie occidental.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Membre du Collège de Chamanisme Ancestral.

Mail : pascal.gautrin@gmail.com

GROUPE AMAO / FRANCE

Lauréat du Prix de la Meilleure Musique Chamanique lors du Festival 2018.

Coriam est musicienne, chanteuse, conteuse et professeur de yoga du son, diplômée d’ethnomusicologie. Elle s’intéresse à l’aspect énergétique et thérapeutique du son et de la musique. www.coriam.fr

Etzao est artiste polyvalent. Il s’exprime à travers plusieurs disciplines dont la musique, pratique le didgeridoo et de multiples autres instruments du monde aux vertus harmoniques et vibratoires.

Site : www.etzao.com

Nathalie GUIBERTEAU / FRANCE, Il de France

Son nom initiatique est MINstyflor – qui signifie « l’orage qui nourrit ». Déo celte, elle facilite la re-connexion à SOI, avec des rituels de nettoyage, de libération et de pardon afin que chacun(e) puisse recouvrer son pouvoir personnel et vivre davantage de souplesse et de douceur au quotidien.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : omepham22@gmail.com

Daniel HARRAN / FRANCE, Sud-Est

Docteur ès Sciences, maître de Conférences en Physique et Enseignant-chercheur à l’université. Il a ressenti peu à peu les limites de cette science trop matérialiste pour décrire réellement les lois de l’univers. Il se consacre à l’étude du phénomène des Trop Circles qui l’ont amené à délaisser la vision matérialiste. Désormais, il appréhende le monde d’un point de vue spirituel, en s’appuyant sur des connaissances très anciennes. Il a écrit six ouvrages à ce sujet qui font référence.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : contact@agroglyphes.fr

Pascal HARTEL / FRANCE, Est

Déo Celte Cristallin. Celui qui vibre et qui chante. Rebouteux, praticien en massage et massage sonore, Olfactothérapeute. Il harmonise les fréquences corporelles avec les sons sacrés de la voix, les bols de cristal et autres instruments, la vibration des huiles essentielles, la médecine du tabac.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Membre du Conseil du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Site : www.chantalame.fr

Marc LEBLET / FRANCE, Centre

Guidé depuis sa naissance au pied d’un volcan, l’Esprit de « Mère Terre » l’a révélé Artiste sculpteur, éducateur, magnétiseur et initié au chamanisme celte. Aujourd’hui il met ses connaissances au service de l’émergence de l’autre.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : marcleblet43340@gmail.com

Nicolas MÉNAGER / FRANCE, Nord-Ouest

Derwen, est un homme médecine Celte Initié et formé depuis 18 ans en Amazonie par les docteurs végétaliste du Pérou et les Uwishines d’Equateur. Guérisseur végétaliste et parfumeros en alliance avec les pouvoirs d’essences maîtresses, et d’esprits vitaux purs de la nature, Derwen est sur le chemin du coeur et des racines de l’être. Déo et Ovates.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales et de L’OBOD.

Site : www.chaudronblanc.wix.com/nikolas

Jean-Pierre MEYRAN / FRANCE, Sud

Homme médecine et musicien, son nom Shipibo est Xhaakõmani. Il suit les chemins Chamaniques Huichol et Amazonien (Shipibo). Il a été autorisé par les gardiens de ces traditions puissantes à transmettre les rituels essentiels. Chanteur lyrique de formation, il comprend que le chant tient une grande place dans les guérisons, particulièrement en Amazonie, et a reçu des enseignements précis à ce sujet.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Membre du Comité des Anciens du Cercle de Sagesse.

mail : xhaakomani@gmail.com

NANOUK / FRANCE, Paris

Praticienne chamanique, formée aux Etats-Unis à la Foundation for Shamanic Studies (FSS) et par Sandra Ingerman. Elle est spécialisée dans le Recouvrement d’Ame et propose des soins utilisant les techniques de guérison chamanique, guide des cercles de tambours et de femmes.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Site : www.nanoukmedicine.com

Gabriel OKO et ANATHÉ / FRANCE, Sud-Est

Il est porteur de la médecine du Tambour, est initié à différentes pratiques chamaniques et à la voie du chaman au tambour par Julieta Casimiro qui le baptise Mazatec. Il oeuvre avec les trois mondes et accompagne la renaissance lors de la quête des porteurs de tambours. Il mène des rites tels que la quête de vision, la hutte de sudation, des initiations au tambour, des gardes du feu dans ses modules d’enseignement chamanique.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : oko.tambour@gmail.com

Site : www.tambourschamaniquesoko.com

Elle est Initiée à la voie celtique et au chamanisme féminin, reçoit les enseignements des voies du Sacré par Kano Mab Ana, porteuse de la médecine de l’Eau et du Petit Peuple, oeuvre en connexion avec les esprits de la nature avec le chant, la danse et les rituels pour l’intégrer dans le corps et dans la vie. Enseignée à différentes pratiques de soins, elle vous accompagne de monde en monde par la connexion de la Danse des 5 louves.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : anathe@grainesdechamane.com

Site : www.voyagechamanique.eu

PORTEUSES DE PAIX / FRANCE

Chants de connexion et d’unification : Libérer sa voix et oser laisser le flot de Vie couler en soi. Lâcher ses entraves, et vibrer dans son être et en groupe l’énergie d’Amour. Seront présentes : Miha Coué, Anaïs Liardet, Hélène Pessayre, Catherine Demarest, Luce Dupont, Armelle Thebault et Marie Alcher.

Mail : mihacoue@hotmail.fr

Sylvie POULAIN / FRANCE

La Vie l’a amenée à jouer, entre autres, les rôles d’infirmière, de maman et, plus récemment de doula. Elle a beaucoup voyagé et rencontrer d’autres cultures, d’autres croyances. Des indiennes lui ont montré comment accoucher , ses accouchements lui ont fait découvrir toute la dimension initiatique de cet acte de Vie et toute la Puissance de la Femme et de la Mère. Elle transmet cette dimension et la confiance en la Vie que cela nécessite.

Mail : sylvie.gaia@yahoo.fr

Didier RAUZY / FRANCE, Est

Diplômé de médecine chinoise, professeur de naturopathie, bio-énergéticien et conférencier, s’est spécialisé dans la recherche sur les sons sacrés et de leurs utilisations dans la découverte de nos potentiels de naissance, l’exploration des champs de conscience, l’utilisation des plantes sauvages et l’alimentation consciente en créant des ponts entre la science et le chamanisme Celte qu’il pratique au quotidien, en tant que Déo Celte, au service de la Sagesse Ancestrale.

Membre et porteur de parole du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Membre de l’association Triskell International.

Mail : rauzy.didier@wanadoo.fr

Agnès RUBIO / FRANCE

Initiée aux pratiques chamaniques Celtes, Dounsvy organise des ateliers de découverte, des soins individuels, pour aider chacun, chacune à retrouver sa nature. Lors du festival, un voyage au son des tambours, vous sera proposé, accompagné de l’énergie des pierres.

Mail : agneslucie.rubio@gmail.com

SARAH )O(  /  FRANCE, Sud-Est

Fille de la Terre, de la Lune, Femme Médecine, Soeurcière, issue d’une lignée de Femmes Médecines et Guérisseuses. Ses premières initiatrices ont été ses grands-mères. Lors de voyages à travers le monde, elle a reçu d’autres initiations. Par la voie du tambour et du coeur, de la Terre et de la Lune, par la magie de la nature, elle vous accompagne à vivre votre incarnation dans la joie, à retrouver et manifester votre Vérité, à être créateur/créatrice de votre vie.

Mail : visions.chamaniques@gmail.com

SHAMPAKA et KACHTA / FRANCE, Sud-Est

Déo Celte, Shampaka « le serpent de la terre » est ingénieur à la retraite. Il pratique les soins chamaniques (réalignement, accompagnement des âmes, purification des lieux…).

Membres du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : s.ravnich@gmail.com

Déo Celte, Kachta « celle qui vole haut dans le ciel » est Grand-Mère chamane. Ces voyages lui ont permis d’approfondir ses connaissances chamaniques. Elle travaille à l’ouverture du coeur, de la conscience, accompagne sur la voie du changement et de la réalisation de soi. Elle pratique notamment le massage chamanique et le développement personnel.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : clo.ravnich@gmail.com

VASISTHA / FRANCE, Paris

Musicien et enseignant. Il expérimente depuis presque vingt ans la dimension du couple sacré, les « voyages » en état de conscience expansée et la musique vibratoire à travers diverses formes. Il a produit avec Arundhati cinq CDs et trois livres (éditions Entre-Deux-Mondes), outils d’harmonisation et de transformation pour les temps nouveaux.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : horizons.interieurs@gmail.com

Site : www.horizons-interieurs.net

Laëtita VERY / FRANCE, Sud-Ouest

Violoncelliste professionnelle, concertiste et enseignante, Laetitia improvise et compose de la musique. Elle fait chanter les lieux et les éléments. Elle improvise des mélodies guérisseuses, personnalisées, permettant d’ouvrir le champ des possibles et de travailler sur les blessures.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Jean-Marc VIGNOLI / FRANCE, Sud-Est

Musicien-guérisseur, Violoniste « Sur Mesure ». Il est sur le chemin de son expression créative, vit et partage les mystères du son et de l’improvisation. Ce qui l’enchante, c’est capter les vibrations qui l’entourent et les exprimer avec son violon. Il utilise la dimension vibratoire des sons de son violon pour accompagner les personnes sur leurs chemins de guérison et leur permettre de résonner à leur juste mesure, en accord parfait avec leur être essentiel.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

Mail : jean-marc.vignoli@orange.fr

Site : www.eveil-des-sons.com   

NATHALIE DUBUC / FRANCE

Ancienne publicitaire et productrice de films, Nathalie Dubuc est maintenant auteure et réalisatrice. Maitre Reiki Usui, elle suit l’enseignement du Lama tibétain Anam Thubten auprès de la communauté Dharmata. Livre « Hozho, marcher dans la beauté », Hozho, sagesse Navajo. « 44 cartes et livret des 4 points cardinaux » collaboration Jimmie Joe, peintre Navajo.

Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

SYLVAIN GILLIER IMBS / FRANCE

Médecin homéopathe, instructeur esponaquest, auteur du livre : les  chants du cheval chez Véga Trédaniel. Au sein de l’association « cheval communication », ils proposent des échanges et des partages en France et aux usa, à la découverte du soi et des traditions amérindiennes (meilleur communication, connexion et centrage de soi).

Mail : cheval.communication@gmail.com

Dora LE MORVAN / FRANCE et COLOMBIE

Elle collabore avec des hommes et femmes médecine de la Sierra Nevada de Santa Marta qui honorent la beauté de la Nature et se considèrent les gardiens de l’équilibre de la vie. Ils la reconnaissent comme une messagère de leur culture et une porteuse de leur vision. En parallèle, elle est membre de la Société Française de Sophrologie et de l’Institut d’Homéopathie Scientifique, art-thérapeute, formatrice, conférencière.

NOELLA « ABUELITA » TUMULTI
FRANCE Nord / FRANCE / FRANCIA / FRANCA
Grand-Mère Celte. Son nom initiatique signifie « celle qui pense et qui nourrit ». Elle allie les pratiques Ancestrales et la connaissance psychiatrique et psychanalytique. Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.
LOPTE
FRANCE Ouest / FRANCE / FRANCIA / FRANÇA
Déo Celte. Guérisseur et thérapeute manuel, place ses mains au service du soin et de l’équilibre juste. Membre du Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.