Le cercle est heureux de témoigner également par des vidéos même si la transmission traditionnelle ne se fait qu’oralement. Toutefois nous sommes heureux de partager quel que soit le moyen. Bonne vidéo et à très bientôt… en chair et en os ”.

.

L’Entretien inattendu avec Patrick Dacquay — Janvier 2023

Entretien réalisé par Philippe Marcoux

L’entretien débute avec humour, mené avec décontraction, pour aborder des questions profondes. Patrick Dacquay se considère comme un aventurier de l’inconnu. La conscience est le fait de tendre vers les lois universelles. Il revendique une spiritualité naturelle qui rime avec “ liberté ” et délaisse la quête de l’extraordinaire, pour accéder à l’ordinarité, car c’est en elle que réside la vérité. Il explique l’évolution du vocable chamane emprunté à la culture de Sibérie. En fin de compte toute personne reliée à une spiritualité sans hiérarchie, sans interdit, qui ne vise pas à contrôler les âmes, partage des lois communes avec d’autres peuples qu’ils soient de Sibérie, d’Amérique du sud, d’Asie ou d’Afrique, ou d’Europe.

[ durée : 40 mn ]

Lecture de La Lettre à l’Unesco lue par Patrick Dacquay

Lettre à l’Unesco

Cette Lettre émane de L’association du Cercle de Sagesse de l’Union des Spiritualités et Traditions Ancestrales, fondée en 2007 et composée de 230 membres, qui a pour objectif d’unir et aider les Peuples Traditionnels des cinq continents, et de communiquer sur les différentes spiritualités traditionnelles vivantes et naturelles des peuples « dits premiers », en dehors de toute religion, dogme ou système spirituel hiérarchique. La lettre vise la reconnaissance des spiritualités ancestrales.

[ durée : 14 mn ]