« Les virus et les cancers nous obligent à la solidarité entre la connaissance des traditions ancestrales et le savoir des sciences ». Le professeur Mauricio Grandi va partager son expérience, son expertise et sa connaissance des maladies qui rongent l’humain. « L’émergence planétaire du coronavirus mais aussi de toutes les formes de cancer, nous oblige à changer notre vision occidentale ». C’est une occasion unique de retrouver une alliance entre les différentes croyances, connaissances et savoirs (religions, ethnies, cultures, médecines parallèles, pratiques ancestrales etc…).
Les maladies nous permettent de nous repenser.
Maurizio Grandi affirme que la guérison des fléaux passera aussi par le droit au savoir, au respect de l’autre, seule voie pour retrouver l’équilibre. Ce retour aux sources de la vie passe par une structure sociale clanique à dimension humaine, dans le respect des quatre éléments, (Terre, Eau, Feu et Air ) et des quatre règnes,(minéral, végétal, animal et humain). « Notre civilisation néocolonialiste et matérialiste a montré ses limites. Quand on ne sait pas où on va, on retourne d’où l’on vient. Il nous faut trouver notre guérison dans la connaissance de notre nature par la nature ».
L’enseignement et l’expertise de Maurizio Grandi démontrera que ce retour à la raison et à la sagesse donc à la Santé, passe par une rigoureuse analyse de la réalité de la matière et par la reconnexion avec la Sagesse des Traditions Ancestrales détentrices des connaissances de l’Immatériel.