Adhésion au 3ème Cercle : Les Amis du Cercle

Adhérez au 3ème Cercle :

LES AMIS DU CERCLE

Devenez membre actif du Cercle des Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales.

ADHÉSION / COTISATION 2021 

À L’ASSOCIATION DU CERCLE DE SAGESSE DE L’UNION DES TRADITIONS ANCESTRALES

Cette adhésion est vitale pour le bon fonctionnement de notre association.

  • Doivent adhérer et payer leur cotisation, les membres du 1ère Cercle (membres du conseil), les membres du 2ème Cercle (membres du grand cercle), et les membres du 3ème Cercle (membres des amis du cercle).
  • Sont exonérés des cotisations, toutes les délégations étrangères des 5 continents, hormis les ressortissants européens (France, Suisse, Belgique, Luxembourg).

Cette cotisation doit être régler avant le 1er Avril. 

À partir de cette date, tout membre n’ayant pas payer leur cotisation, ne feront plus partis du cercle et ne pourront se réclamer en tant que membre du Cercle de Sagesse. (Ils devront retirer toute référence au Cercle de Sagesse dans toute publication et présentation de leur activités).

Cher(e)s ami(e)s de la Terre

Le Cercle de Sagesse de l’Union des traditions Ancestrales est une aventure humaine qui se nourrit d’une valeur fondamentale et essentielle : se mettre au service de l’œuvre dans le respect, l’application et le partage des lois Universelles

Cette œuvre collective plonge ses racines dans la pureté des sagesses des Traditions des cinq continents. A l’Origine des temps, les peuples, connectés aux sources étaient libres, collaboratifs et coopératifs. 

L’ humain était naturellement spirituel. Notre humanité aujourd’hui s’est perdue dans un monde où les valeurs inversées nous ont éloignées de la source. 

Pourquoi et comment œuvrer ?

Le Cercle a vocation de  réunir tous les représentants des Anciennes Traditions de notre planète qui adhèrent à la charte qui donne le cadre éthique de notre association.

Il porte aussi le projet, en lien avec l’UNESCO et l’ONU, d’inscrire les Anciennes traditions au patrimoine immatériel de l’humanité. 

Il soutient les peuples gardiens de terres sacrées (confrontés aux compagnies minières, spoliation de toute nature, etc…).

Le Cercle de Sagesse est l’alliance des peuples traditionnels mais également des cinéastes, des scientifiques, des universitaires, et de tout ceux qui se reconnaissent dans les valeurs humanistes conservées dans la mémoire des sagesses anciennes.

Nous œuvrons tous selon nos moyens et nos talents par nos rituels, écrits, films, conférences, colloques, festivals etc…

Quelques exemples de nos actions :

  • Festival du Chamanisme

  • Festival du Film Chamanique

  • Université d’été

  • Forum chamanique à Paris

  • Voyage et soutien

  • Rencontre avec les autorités UNESCO et ONU etc…

Notre planète c’est de l’intelligence et du vivant.

La terre est une entité extraordinaire dans sa capacité à générer la vie, c’est une entité évolutive. Elle avance vers son accomplissement, palier par palier, afin de se rapprocher de son essence.

Nous sommes ses enfants, à son image, nous tendons à retrouver l’esprit dans la matière. Nous devons retrouver nos mémoires perdues. La Sagesse nous rappelle que l’unité se retrouve dans toute manifestation du vivant.

Le vivant est en train d’être traversé par des fréquences de plus en plus élevées qui entraînent notre humanité vers le changement.

Nous sommes emportés dans le flot de cette impulsion que nous appellerons «  la conscience supérieure « .

Nous les humains nous devons nous soutenir, nous aider les uns les autres. Cette intelligence collective est la logique du gagnant/gagnant . 

Nous semons la graine en nous et ainsi aidons l’autre à se révéler.

« Je change,

le monde change ».

 Il est urgent d’œuvrer, à nouveaux, comme les compagnons du moyen âge qui bâtissaient les cathédrales.

 Il est urgent de se remettre au service « du Grand Chantier ». C’est l’ambition de notre Cercle. C’est cela être au service de l’oeuvre.

Dans cette période spéciale et éprouvante que nous traversons individuellement et collectivement, renouer avec le sacré naturel se révèle une merveilleuse ressource. Le temps est venu de  se positionner et marcher notre chemin dans la justesse et la joie de vivre.

 Retrouvons ensemble  la totale conscience des Sagesses premières  qui est d’honorer et de remercier chaque manifestation de la vie, du Grand Mystère.

Nous entrons dans un nouvel ère où les trois aspects du divin, Conscience, Présence et Puissance, jouent à travers chacun des êtres humains qui entendent et répondent à l’Appel de leur Cœur. Peu importe les formes, ce qui est véritable est l’Esprit qui impulse, inspire et anime.

Le Sacré signe la transcendance,

Reconnaître un instant, 

une situation, un lieu, une relation comme sacré, c’est lui accorder l’espace et la possibilité de nous initier, nous transformer, nous relier au divin. 

C’est un des aspects majeur que notre Cercle essaye de promouvoir.

Retrouver l’Esprit de communauté, du clan, du groupe c’est nous consacrer à une nouvelle manière d’être au monde.

Nos amis du Mexique affirme  » tu es un autre toi même  » avec eux nous affirmons que chaque manifestation visible ou invisible est l’expression d’une même source manifestée par des fréquences différentes. 

Toute création est donc un autre nous même.

Bienvenue dans notre Cercle de Sagesse qui à besoin de vous, de votre talent et de votre bonne volonté. Tous ensemble au service de l’oeuvre. Awen, Awen, Awen.

Didier RAUZY

Porteur de paroles du Cercle de Sagesse  

de l’Union des Traditions Ancestrales   

 Patrick DACQUAY

Président de l’association du Cercle de Sagesse 

de l’Union des Traditions Ancestrales

Comment payer la Cotisation ?

Vous pouvez payer votre cotisation soit par virement bancaire, soit par carte bancaire, soit par chèque ou en espèce.