Cercle De Sagesse

chaman-coreen

Le Cercle de Sagesse a une histoire et une mission. Créé en 2007, il a décidé en 2012 à l’unanimité de ses membres d’ajouter la dénomination complémentaire de «Cercle de Sagesse de l’Union des Traditions Ancestrales».

 

C’est qu’en effet, contrairement aux channels par exemple qui s’adressent aux Esprits sans distinction et notamment à ceux qu’on appelle du « bas-astral », les chamans ne peuvent œuvrer que dans la « lumière » et ils s’interdisent donc certains pratiques qui sont dangereuses pour leur patient comme pour eux-mêmes.

Ce médicament est utilisé pour prévenir les ulcères d’estomac pendant que vous prenez des Ains (par exemple, l’aspirine, l’ibuprofène, le naproxène), surtout si vous êtes à risque de développer des ulcères ou avez des antécédents d’ulcères. Misoprostol precio aide à diminuer votre risque de graves complications ulcéreuses, tels que des saignements. Ce médicament protège votre muqueuse de l’estomac par l’abaissement de la quantité d’acide qui vient en contact avec elle. Ce médicament est également utilisé en combinaison avec un autre médicament (mifépristone) à la fin d’une grossesse (avortement). AUTRES UTILISATIONS: Cette section contient les utilisations de cette drogue qui ne sont pas répertoriés dans le plan approuvé de professionnels de l’étiquetage pour le médicament, mais qui peuvent être prescrits par votre professionnel de la santé. Info: herpes-stop.info

 

Cette « déontologie » n’était écrite nulle part, et pourtant toute les Traditions du monde entier les respectaient, sachant bien pourquoi et comment.

 

C’est devant la multiplication des appellations qu’il est devenu nécessaire de rassembler les tenants de ces Traditions de la Sagesse ancestrale, pour expliciter les bases de cette Sagesse et revenir sur des affirmations parfois faites par des personnes qui étaient peu informées.

 

Le MANIFESTE DU CHAMANISME est donc, de ce point de vue, un code éthique pour qui voudra s’en prévaloir – personne n’y est obligé cependant en dehors des membres du Cercle qui y adhèrent sans restriction aucune et sans que personne ne les y contraigne.

 

Ainsi, les membres du Cercle ont fondé leurs relations sur le principe de la non-hiérarchie : chacun a un rôle à jouer, mais personne ne vaut plus qu’un autre. La symbolique du Cercle trouve ici tout son sens, le cercle n’a ni début ni fin.

 

Les valeurs y sont également choisies, par exemple un individu a de la valeur pour ce qu’il est, pas pour ce qu’il fait (ce qui est très différent des principes scolaires des nations industrialisées).

 

Les décisions sont prises au consensus, comme d’ailleurs dans tous les systèmes tribaux. Les discussions peuvent être longues, mais il faut l’accord unanime pour les décisions importantes. Ainsi, personne ne se fait imposer une décision qu’il ne souhaite pas (là encore c’est très différent des systèmes politiques modernes).

 

La nature est placée au-dessus de tout, parce qu’elle montre la création du Grand Esprit et qu’elle nous apporte tout ce dont on a besoin. Il n’est pas besoin de réfléchir longtemps pour comprendre que la nature est régie par des systèmes d’auto-régulation d’une complexité inouïe à notre échelle, et que ces milliards de milliards de transitions opérées chaque milli-seconde ne peuvent être le fruit d’un « hasard » auquel on croyait encore au siècle dernier par ignorance – et avant que la physique quantique ne démontre l’effet de l’Esprit sur la matière.

 

Ces valeurs, le Cercle les partage avec d’autres rassemblements de tenants de la Sagesse ancestrale, comme le Cercle de Toutes les Nations, fondé par William Commanda qui donna sa bénédiction officielle à la création de notre Cercle, ou le Consejo Universal de Sabiduría Ancestral qui siège à Mexico et dont le fondateur de notre Cercle est membre à part entière.

 

Le Cercle de Sagesse organise des événements pour diffuser les savoirs chamaniques, mais avant tout il est le porteur de ses Traditions et le garant de leur pérennité.

 

priere

Haut de page